Après des années d’expérience en présentiel, un taux de réussite de 100 % en 2023, nous lançons notre Titre Professionnel Gestionnaire de Paie 100% en Ligne !
Concrètement comment ça se passe ?
Au premier janvier, après plus d’une année de travail avec nos formateurs, nous lançons notre Titre Professionnel Gestionnaire 100% en ligne.
Une fois l’étape de l’inscription passée, vous aurez la possibilité de vous connecter, quand vous le souhaitez, à notre plateforme de cours en ligne.
De là, vous retrouverez un accès illimité à nos ressources pédagogiques et exercices qui ont été élaborés par notre équipe pédagogique.
Vous pourrez également bénéficier d’un coaching particulier de 1 heure par semaine avec l’un de nos formateur en paie ainsi que d’un accès à un chat entre apprenants et formateurs afin de partager vos questions.
Petit rappel, quelles sont les tâches d’un gestionnaire de paie ?
Le gestionnaire de paie collecte, analyse, traite des informations relatives à tous les salariés de l’entreprise (congés, absences, temps de travail, heures supplémentaires…) pour, à l’aide d’un logiciel, établir les bulletins de paie, dans le respect de la législation.
Il peut être amené à établir les contrats de travail, à gérer les ruptures de contrats, effectuer les déclarations d’accident du travail… Bref s’occuper de la partie sociale de la paye.
Mais ce n’est pas tout ! Dans les entreprises de plus de 300 salariés, il établit le bilan social de l’entreprise, afin de donner une vision globale de la santé sociale de l’entreprise, sur une période de 3 ans.
Quels sont les débouchés de cette formation ?
Les débouchés sont variables. Vous pouvez travailler dans un cabinet d’Expert-Comptable. Cela peut-être intéressant pour les personnes qui sont en reconversion, et qui n’ont pas trop d’expérience du secteur. Au sein du cabinet comptable, vous serez encadré(e) par d’autres personnes qui vous permettront de progresser et d’être rompu(e) aux techniques de la paye. Vous serez confronté(e) à différentes conventions collectives, ce qui rendra votre travail plus attractif par sa diversité. Mais il faudra savoir se creuser la tête, et interpréter la loi, car les textes laissent une place souvent importante à l’imprécision.
Si vous préférez l’entreprise classique, c’est possible aussi. Là, vous serez souvent seul. Donc, votre autonomie est la clé de la réussite. Aussi, les entreprises préféreront prendre quelqu’un d’expérience. Mais rien n’est joué ! Nous sommes sur un métier en tension, et il y a une pénurie de gestionnaire de paye. A vous de bien choisir votre stage, lors de la formation, pour que cela soit pour vous un pré-recrutement. Ce sera l’occasion de démontrer tous vos talents et vos savoirs.
Vous pouvez trouver aussi des débouchés moins attendus. Les sociétés qui conçoivent les logiciels de paye, recrutent également des gestionnaires de paye. Ils auront pour mission de former les clients sur le logiciel de paye. Car, vous reconnaitrez qu’il est difficile de former quelqu’un sur un logiciel de paye, sans soi-même, s’y connaître dans la paye. Ceci explique cela !
La formation gestionnaire de paye peut être aussi pour vous une stratégie de carrière. Chez Elythe, nous avons eu une responsable de formation d’une grande entreprise de voyage, qui avait pour ambition de devenir DRH. Sauf, qu’elle avait observé que beaucoup d’entreprises demandaient une forte connaissance en paye. Effectuer cette formation, lui a permis de réaliser son ambition en obtenant un poste de DRH.
Comment faire pour avoir plus de renseignement et m’inscrire ?
N’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse suivante : info@elythe.com ou par téléphone au 04.42.24.29.03